top of page
Rechercher

Drôle d'accouchement!



Je reviens encore une fois avec une histoire d'accouchement. Il est bien connu que les cordonniers sont les plus mal chaussés. Ce que vous ne savez pas sans doute, c'est que le corps médical est souvent difficile à traiter. Et quand il s'agit de l'accouchement, ça peut vite tourner au vinaigre. Et je dois vous avouer que je n'ai pas échappé à cette loi. Un de mes accouchements fut très douloureux.



Et ce qui me trahit fut ma connaissance ou mon expérience médicales. Mais la couche de prières et de confessions de versets bibliques ne rendit pas la chose facile. J'avais prié pour un travail rapide, sans problèmes particuliers à part voir le miracle divin. J'eus le contraire de mes prières mais à une dimension bien particulière ...


Je vous passe les détails de ce calvaire mais je sortis de la salle d'accouchement défaite par la douleur et surtout en me demandant où pouvait se trouver Dieu pendant que je hurlais de douleur. Ce qui fut surprenant pour moi est que des patientes qui, en apparence, ne jouissaient pas de l'alliance d'Abraham, accouchaient bien mieux que MOI. La douleur émotionnelle que cela me causa fut indescriptible.


Heureux ceux qui pleurent, car Dieu les consolera Matthieu 5:4


Existe-t-il des pleurs qui peuvent rendre heureux ? Parce que, par définition, les pleurs sont souvent l'expression d'une douleur intérieure et/ou extérieure (ici, je ne parle pas de pleurer de joie). Elles ne sont donc pas l'expression ou le signe du bonheur. Mais cette parole nous assure que les pleurs peuvent être le signe que Dieu va bientôt venir nous consoler.


Je fus consolée, non pas à la manière dont vous vous imaginez, cad par la naissance d'un enfant sans douleur après ma longue liste de prières. Je savais par expérience que les contractions font accoucher, ce n'était donc pas un mystère pour moi. Eh bien, un mois après avoir bien boudé Dieu, en ruminant comment IL M'AVAIT ABANDONNÉ dans un moment aussi crucial, je lui posai une seule question :

" MANA, WANGIZE IKI? qui signifie en kirundi MAIS MON DIEU, QUE M'AS TU FAIT?"


La réponse fut brève :" tu as voulu tout maîtriser". Ce que j'aime avec Dieu, c'est que quand IL vous reprend, vous voyez exactement là où vous avez déconné(le mot péché me semble ici très spirituel et solennel. Le choix du mot déconné est donc bien réfléchi pour moi ).

Je remarquais directement que j'avais eu foi en ma propre foi. Et oui, j'avais donné un plan bien défini à Dieu et je voulais qu'IL n'agisse que dans ce cadre. Je ne pouvais pas penser qu'IL pouvait faire au-delà de ce que je ne pouvais penser ou de ce que j'avais vu. J'avais visualisé son intervention sans Lui donner d'autres options.

Mais ce qui me surprit plus que tout, c'est la consolation que je reçus de Dieu. Qu'IL me réponde alors que j'avais passé un mois à Le bouder fut extraordinaire.


Nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. 1 Jean 4:19 .


Il n'y a pas de honte à pleurer DEVANT Dieu et cela peut être une marque de confiance. La culture n'arrange pas souvent cela car bien des gens ont appris à ne plus pleurer en grandissant. Mais ayons cette assurance qu'IL est Celui qui change nos pleurs en rire et que sa consolation vaut bien plus que nos pleurs .


Mes frères, regardez comme un sujet d'une parfaite joie quand vous serez exposés à diverses épreuves. Sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience ait une oeuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, de sorte que rien ne vous manque. Jacques 1:2‭-‬4


Ce que j'ai appris de cette expérience, c'est que nous devons laisser Dieu être au contrôle dans des situations où non seulement nous ne savons pas quoi faire mais aussi dans celles où nous nous imaginons comment Il va le faire. Il est non seulement omniscient et omnipotent, mais Il est aussi Souverain. On ne lui dicte pas ce qu'IL va faire ni comment le Faire mais on sait qu'IL agira quoiqu'il en soit. Car son action est motivé par son Amour, car Il est Amour.


Osez pleurer devant Dieu et attendez avec foi sa consolation...


Excellente journée à tous


 

171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page