Il y a quelque temps, nous avions commencé à raconter les histoires de la Bible à nos enfants, mais avec des mots d’enfants, histoire de rendre la parole de Dieu plus accessible. Un soir, Olivier décida de raconter l’histoire de Zachée.
Il mentionna bien la petite taille de ce dernier, et le passage où Jésus décide de se rendre chez Zachée pour y dormir intrigua l’une de nos filles, qui réfléchit à chaque mot que nous prononçons. Je ne sais pas pour les autres, mais nos enfants ne nous laissent jamais terminer une phrase sans nous poser des questions, qui vont des plus farfelues aux plus profondes.
Elle arrêta donc son père et lui demanda : “Mais comment Jésus va-t-il dormir chez lui alors que Zachée a un petit lit ?”
J’en ai pleuré de rire tout en trouvant cette question tout à fait pertinente. La plupart du temps, quand Dieu décide de nous faire une petite visite, nous regardons souvent ce que nous avons à LUI offrir, plutôt que ce qu’IL amène ou ce qu’IL vient changer. Notre monde nous semble beaucoup plus réel que sa puissance. Nous nous demandons même comment IL va finir par entrer dans nos vies sans faire de dégâts, car sa personne, sa puissance, sa force sont IMPRESSIONNANTES.
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apocalypse 3:20 LSG
Mais IL vient nous libérer de notre petitesse (mentalité, habilité, capacité,…) pour nous rappeler en fait que nous sommes créés à son image, pour régner sur la terre. Il a plus à nous offrir que nous à lui donner.
C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Matthieu 20:28 LSG
Sûrement, quand Il vient dans nos vies, IL fait de gros ajustements mais jamais sans notre consentement. Mais avant de construire sur de mauvaises fondations, Il détruit d’abord ce qui n’est pas de LUI (mais qui nous a souvent pris du temps à construire). Cette partie est souvent la plus difficile dans notre relation avec Lui, car nous sommes souvent convaincus que nos plans étaient les meilleurs.
Combien de fois nous sommes-nous dit qu’en fait Jésus irait chez les autres plutôt que chez nous, parce que nous nous considérions trop petits, trop insuffisants… ?
Faites Lui de la place, IL arrive et IL amène un souper qu’Il a préparé juste pour vous.
Excellente journée à tous
Self conscious hhahhahahaa uwo ni jewe kabisa. Merci pour le rappel c'est l'une des choses que j'oublie facilement. Seigneur aide moi