top of page
Rechercher

Ma belle et sombre vallée...

Dernière mise à jour : 28 févr. 2022

Quand j'ai donné ma vie au Seigneur Jésus, il y a quelques années de cela, j'ai vite appris qu'il existait une stratification religieuse entre chrétiens: du bébé spirituel au géant dans la foi en passant par ceux qui gravissaient la montagne pour connaître la gloire de Dieu, en se référant à Moïse qui rencontrait souvent l'Eternel sur le mont Sinaï.

Je dois vous avouer que l'idée de gravir une montagne ne m'a jamais tenté pour la simple raison que cette seule idée me fatiguait.

J'ai donc accepté que je serai toujours de ceux qui ne sont pas très courageux et qui risquait de ne jamais voir Dieu dans sa gloire de leur vivant, même si l'envie ne manquait pas. Pourtant Jésus est venu pour ceux qui sont faibles, malades, fatigués par la vie, les rejetés, les incompris, les non religieux,... ou simplement les pécheurs( cad ceux qui manquent la cible ). Récemment, ma raison médicale m'a rattrapé. Je me suis souvenu du jour où mon fils s'est blessé sérieusement au genou et où il fallait appeler l'ambulance pour l'emmener à l'hôpital rapidement car il perdait beaucoup de sang. Même si on dit que c'est au malade d'aller voir un médecin, il y a des exceptions à cette règle quand il y a urgence notamment.


Il y aura toujours des gens qui ne seront pas capables de monter tout haut et voir Dieu mais qui ont tellement besoin de LUI. Alors que se passera-t-il ? Y-a-t-il un Dieu qui acceptera de descendre dans nos vallées quand on n'a pas la force de gravir une montagne ? Si la bible nous montre un Moïse qui gravissait Le mont Sinaï pour rencontrer Dieu, elle nous montre en outre que sa demande de voir la gloire de Dieu lui fut refusé et qu'il ne vit que le dos de l'Eternel. Pourtant, cette même Parole nous rassure, à nous tous ceux qui n'arrivons pas souvent à sortir de nos vallées, qu'Ezéchiel a vu à 2 reprises la gloire de Dieu de la manière la plus extraordinaire et la plus précise, sans qu'il le demande, par pure grâce.

Là encore la main de l’Éternel fut sur moi, et il me dit: Lève-toi, va dans la vallée, et là je te parlerai. Je me levai, et j’allai dans la vallée; et voici, la gloire de l’Éternel y apparut, telle que je l’avais vue près du fleuve du Kebar. Alors je tombai sur ma face. L’esprit entra en moi, et me fit tenir sur mes pieds. Et l’Éternel me parla et me dit: Va t’enfermer dans ta maison. Ézékiel 3:22‭-‬24 LSG

Même dans les vallées de nos vies, Le PÈRE n'arrêtera pas de nous chercher et de nous parler, de nous consoler par son Esprit Saint. Il est le Dieu des hauteurs et des vallées, des jardins fleuris et des déserts. Et c'est toujours Lui qui nous cherche plus qu'on le cherche. Ne te soucie pas d'avoir ou non la force d'un héros de la foi, sois juste son enfant et sache que :

...ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 8:38‭-‬39 LSG

Très bonne journée à tous






164 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


L.L.
L.L.
Aug 09, 2022

Wow!😇 amen to that and thank you for speaking into my life again!❤️

Like

Nyamoya Nathalie
Nyamoya Nathalie
Jul 22, 2022

Merci beaucoup Christian ☺️☺️

Like

Ameeen merci de partager Nathalie. J'aime l'idée de ne pas essayer d'avoir le contrôle sur tout mais d'accepter notre part d'humain avec des faiblesses et de nous confier en Celui qui est maître de tout.

Like
bottom of page