top of page
Rechercher

IKIBANO KIRAKENGEREZA... (On ne se rend pas compte de la valeur de ceux qui nous sont proches)

Dernière mise à jour : 8 févr.

Bonjour mes chers lecteurs,

je sais que cela fait quelques temps que Olivier et moi avions pris un breack dans nos activités avec Baho Podcast. Le temps nous a manqués et nous voulions faire les choses bien, correctement. Merci encore pour toutes les personnes qui ont pris le temps de prier pour nous tout en nous demandant où nous en étions avec nos projets. Nous sommes aussi heureux de vous dire que nous avons commencé notre chaîne Youtube de Bahopodcast en français. Nous y parlerons de beaucoup de choses et nous sommes sûrs que nous nous inspirerons mutuellement. Voici donc un nouveau post.


Il arrive des fois de regarder de vielles photos de ma petite famille (bon, pas si vielles de que ça) . Et de me dire que le temps passe si vite. Je me suis rappelais des histoires de mon fils quand il allait à la garderie. Une belle matinée fraîche d'octobre, je conduisis mon fils à cette garderie. Comme à son habitude, il me posa beaucoup de questions de telle manière que je me demandais si tous les enfants de son âge sont si ... insistants? Il me raconte tellement d'histoires que je n'ai pas le temps de m'ennuyer, bien que certains de ces questionnements me laissaient souvent muette d'étonnement.

Il ne m'a jamais vu à l'hôpital en tenue de médecin et comme un jour il avait trouvé une photo de moi en tenue de chirurgien avec certains de mes confrères, il me demanda:

  • maman, tu es médecin ?

  • Oui chéri ,je suis médecin.

  • Et tu as aussi enseigné ?

  • enseigné ??? Qui t'a dit que j'enseignais?

  • C'est Maïa et Clara. Une des conversation avec mes filles me revint à l'esprit: je leur avais dit qu'il m'arrivait de former de jeunes stagiaires un peu comme un enseignant.



Evan parut surpris et heureux de voir que sa maman n'était pas seulement quelqu'un qui s'occupait de tâches ménagères à la maison. Il esquissa même un sourire qui parut dire:" je suis fier de toi maman..."



Souvent la vie peut nous sembler monotone, certaines choses paraitre acquises comme si Dieu nous devait tout... Comme un Père aimant qui sait que nous sommes que poussière, IL reste patient car son nom est Fidèle. Mais il nous faut sortir de notre petite vie et connaître que Le Père est grand, car IL fait des merveilles. La bible regorge des exemples de gens aimés et délivrés par Dieu.


Autant mes mains ont réussi à faire naître des enfants, à sauver des vies et à transmettre mon savoir à certains sans que mes enfants n'en soient conscients, autant Dieu fait des choses extraordinaires quand on n'est pas là. Ce n'est pas parce que Dieu ne SEMBLE pas faire de grandes choses pour toi qu'IL ne le fait pas, ne l'a pas fait ou ne le fera jamais. IL EST LE MÊME HIER AUJOURD'HUI ET DEMAIN. Sûrement que tu n'en n'as pas besoin en APPARENCE et tu as la chance de Le voir tous les jours de ta vie, simplement, sans faste, comme un Papa aimant. Car je dois vous avouer que même si la fonction de médecin me donnait beaucoup de satisfaction personnelle, le rôle de mère est encore plus important.



...Et après le feu, un murmure doux et léger. Quand Élie l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles...(Dieu)

1 Rois 19:12‭-‬13 Apprenons à reconnaître Dieu aussi bien dans le souffle léger que dans le tremblement de terre; IL se laisse trouver tout simplement par ces enfants. Autant IL se trouve dans l'infiniment grand, autant IL se remarque aussi dans l'infiniment petit.

Que cette semaine soit une occasion de voir Papa simplement nous tenir la main et être reconnaissant, car qu'as-tu que tu n'aies reçu?


Très belle semaine à tous


 

98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page