top of page
Rechercher

Paroles d'enfant...



Il y a quelques temps, je me tenais dans la cuisine pour préparer le repas sans remarquer qu'Evan , mon plus jeune, me regardait intensément étendu sur le plancher(du moment qu'il était calme, s’allonger par terre ne me choquait plus).

  • Maman, tu as un gros ventre.

Je dois vous avouer que je ne savais pas quoi répondre à cette remarque tous azimuts.

  • Ben oui, maman a un gros ventre (je n’avais que cette seule réponse devant cette remarque).



Mais bien sûr ce ne serait pas du " Evan" si la réflexion devait s'arrêter là. Il me demanda pourquoi et ma réponse avait pour but de me débarrasser de ses questions presqu’embarrassantes. Bien évidemment, je voulais oublier que j'avais gagné du poids depuis un certain moment et ma réponse n’avait vraiment pas l’objectif de lui expliquer réellement le pourquoi de la chose (quoi? Reconnaître que j’avais négligé mon alimentation et que je m’étais laissé aller? Euh… non).

  • Eh bien, maman a eu 3 enfants ?".

  • Ah bon, tu les as mangés?".


J’éclatais de rire à ce moment parce que, dans mon entendement d’adulte, je ne pouvais concevoir une telle chose. Mais son point de vue me rappela combien il était jeune et qu’il allait attendre quelques années pour comprendre les effets de l’accouchement sur le corps de la femme (j’ai l’intention de lui expliquer cette réalité).

Je comprenais sa réflexion enfantine car il savait déjà que manger faisait prendre du poids et donc modifier l'apparence. Mais il ne pouvait pas comprendre, à son âge, qu'accoucher pouvait sensiblement changer le corps d'une femme.

Combien de fois avons-nous eu la certitude de connaître des réalités spirituelles parce que nous avions eu une certaine expérience (souvent petite) jusqu'à ce que, à un moment donné, nous soyons surpris par la tournure des événements ?


Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant.

1 Corinthiens 13 :11



N'est-il pas temps d'entrer dans une autre dimension de sagesse divine et de nous défaire de notre compréhension simplement humaine?je dis ça, je ne dis rien...


Les circonstances de ma vie personnelle m’ont bien appris que quand je pensais ‘’être debout’’, il ne suffisait que quelques temps que je me rende compte que je tombais à cause de ma suffisance ou de mon orgueil spirituel.


Mais quand je revenais dans la Parole de Dieu, en me soumettant à son Esprit, je revivais encore des moments extraordinaires avec mon Père. C’est Lui qui décidera quoi te dire, quand te le dire, comment te le dire car quand Il te parle de la Vérité, Il ne te parle que de son Fils.

La Vérité dont on parle dans la Parole n’est pas un énoncé de principes, de lois, de concepts ou de préceptes mais elle parle d’une personne, Jésus-Christ.

Il nous faut donc croire en cette Vérité, CHRIST, qui a tout accompli à cette croix.


Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Car il est écrit : Je détruirai la sagesse des sages, j’anéantirai l’intelligence des intelligents.

1 Corinthiens 1:18-19 LSG


Très bonne journée à tous


 


274 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Nyamoya Nathalie
Nyamoya Nathalie
Nov 22, 2022

Absolument. Merci Georges

Like

C'est ça! Nous vanter, non de notre amour pour Jésus, mais plutôt, de l'Amour de JESUS pour nous!

Like
bottom of page