top of page
Rechercher

Que vois-tu?



Mon fils Evan , quand il avait trois ans, vint un jour en courant me retrouver au salon. Il était tout excité de me montrer une nouvelle acrobatie qu'il venait de découvrir. Il se déchaina sous mes yeux et me montra tout ce dont il était capable. J'essayai de l'arrêter de peur qu'il ne tombe ou ne se blesse ou ne se torde le cou.

À ce moment précis, une publicité passa à la télévision dans laquelle on voyait un homme et une femme s'embrassant passionnément. Mon fils remarqua la publicité en même temps que moi. Je le vis écarquiller les yeux et les mots qui sortirent de sa bouche me firent exploser de rire jusqu'aux larmes:


  • ''Papa il est entrain de la boire". .

Pour être sûr d'avoir bien entendu, je lui demandais de répéter. Et ben, j'avais bien entendu!


En repensant à cette scène, je ne pouvais m'empêcher de penser à mes conclusions ainsi qu'à celles de beaucoup d'autres personnes. Les nôtres, comme celles de mon fils à la vue de cette publicité, sont influencées par notre connaissance actuelle.

Paul dira dans 1 Corinthiens 13:11,


Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant.


Notre connaissance est tellement limitée que nos conclusions en deviennent faussées. C'est pour cela que le Seigneur nous invite à nous approcher du trône de sa grâce pour nous communiquer sa sagesse illimitée. Ainsi en regardant nous verrons et en écoutant nous entendrons et comprendrons.

Je sais que vous attendez impatiemment la réponse que je lui ai donné. Qu'auriez-vous répondu à ma place ? Parce qu'en y regardant de près, cet homme semblait bien la boire que l'embrasser....


Très bonne fin de semaine à tous


 

190 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page